Parcourir le vignoble valaisan à vélo!


Donner à tout un chacun la possibilité de parcourir le vignoble valaisan sur son vélo en côtoyant les professionnels valaisans du cyclisme ainsi que les personnalités du monde sportif, politique et culturel, voilà le menu proposé par la Cyclosportive des Vins du Valais. De chaleureuses et conviviales retrouvailles autour des meilleurs produits de notre terroir sont également prévues sur le site de départ et d’arrivée.

Quatre parcours en boucle, allant de 37 à 130 km tous au départ et à l’arrivée de Sion, vous sont proposés et permettent à chacune et chacun de trouver son bonheur en fonction de sa condition et de ses envies.

✩ Grand Parcours Varen 130 km
✩ Parcours Lens 98 km
✩ Parcours Fully 65 km
✩ Parcours Riddes 37 km

Les enfants et les personnes souffrant d’un handicap ne sont pas oubliés. Une course spécifique, la Mini-Cyclo Netplus leur est proposée durant l’après-midi du 1er août, dans le cadre des casernes de Sion et sous l’expertise des entraîneurs du Cyclophile sédunois. Le parcours se compose d’une boucle sécurisée de 1,8 kilomètre, à parcourir plusieurs fois selon les catégories.