Dégustez des vins d’exception le long d’un parcours convivial


Le sentier vinicole est un lien ombilical. Il est un lieu de balade par excellence au coeur du vignoble du pays du soleil. Sierre, station climatique, est entourée de vignes, de vergers, de forêts et de pins, au point le plus ouvert de la vallée du Rhône.

La viticulture y occupe une place importante puisque Sierre compte 320 ha de vignes divisées en 5000 parcelles réparties entre 2500 propriétaires. La marche des cépages fait découvrir le merveilleux paysage du Val d’Anniviers, l’Illhorn aux parois tapissées de forêts, la pinède de Finges, le hameau de Muraz, les villages de Veyras, Venthône et Miège, le bourg de Loèche en perspective sur le Haut-Valais, le Rhône sauvage, les gorges de la Raspille, avant de retrouver Salquenen et son musée.

Nous te souhaitons de t’emplir les yeux de nos paysages idylliques et de garder le goût des vins que tu dégusteras comme une invitation à revenir souvent sur ces terres.

Informations

Parcours: Sierre-Salquenen par le sentier viticole valaisan, 8 km accessibles à tout le monde dans les deux sens
Départ: de Sierre, Château de Villa, Rue Ste-Catherine 4, 3960 Sierre
Horaire: Les caisses ouvrent à 9h et ferment à 14h.

Finance d’inscription de CHF 25.- inclut un verre DOC 21.5 cl décoré avec le cépage de l’année, un bon pour une raclette ou un verre de vin/boisson, 5 bons pour une dégustation, l’entrée gratuite au Musée Valaisan de la Vigne et du Vin, Salquenen, au Musée C.C. Olsommer, Veyras

Plus de 40 propriétaires-encaveurs vous proposent: dégustation de vins, raclette, civet, grillades, mets valaisans, raisin, divers menus, etc. Visites de caves, musique et folklore.

Bus navette gratuit vers la gare CFF de Sierre ou la poste de Salgesch, de 9h à 22h. Départ chaque 1/2 heure. Arrêt facultatif au Camping Swiss Plage.