La course aux cabanes est lancée


La Vercofly est une compétition de vol et marche (fly and hike) exigeante, destinée à des pilotes expérimentés, qui allie le parapente et la randonnée en montagne.

Un véritable défi reliant 9 cabanes des alpes valaisannes, localisées entre le Turtmanntal, le Val d’Anniviers, le Val d’Hérens et le Val de Bagnes (Valais, Suisse).

Toutes les nuits se passent en cabane. La logistique pour les repas, le ravitaillement et le couchage est donc assurée. Un suiveur, bien qu’autorisé, n’est pas impératif.

Seuls 2 moyens de locomotion sont permis : votre voile et/ou vos chaussures.

9ème édition, nouveau concept!

A l’origine, la Vercofly avait été pensée comme une compétition, certes engagée, car se déroulant dans un milieu exigeant, mais ouverte à tous et faisant la part belle à la convivialité.

Nous souhaitons conserver l’esprit d’origine et dans un même temps répondre aux attentes des compétiteurs, dont le niveau technique et physique a fortement augmenté ces dernières années. Mais nous devons aussi faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité des concurrents et faire en sorte qu’ils évoluent tous à leur niveau et que la compétition ne les pousse pas en dehors de leurs limites.

Plus d’informations sur: vercofly.ch